Des nouvelles de la Communauté de pratique «Mieux lutter contre l’exclusion sociale» du Centre-Sud
La toute jeune communauté de pratique composée d’intervenant.e.s du quartier a tenu sa deuxième rencontre le 8 mai dernier. L’enthousiasme et l’intérêt autour de cet espace perdurent! Une vingtaine de personnes étaient présentes lors de cette rencontre qui était organisée de manière à ce que les gens continuent à apprendre à se connaître et puissent échanger sur les enjeux qu’ils et elles rencontrent dans leur pratique professionnelle.
Les participant.e.s ont notamment parlé des façons de réduire les différends qui peuvent exister entre certains groupes communautaires ou individus et les difficultés de transmission de savoirs et de connaissances dans un milieu où la rotation de personnel est importante. Des discussions ont aussi émergé l’idée de créer un service de gardiennage d’animaux pour pallier au fait que les organismes ne les acceptent généralement pas alors que pour certaines personnes marginalisées, ces animaux représentent un point d’ancrage important et le besoin d’avoir plus d’outils pour accompagner les gens aux prises avec des enjeux de santé mentale.
Compte-tenu de l’intérêt grandissant des intervenant.e.s et de la pertinence confirmée de cette CdP, une prochaine rencontre a déjà été fixée dans les prochaines semaines.
Pour en savoir plus sur ce qui s’est fait et ce qui est à venir, découvrez le compte-rendu du 8 mai dernier.