Direction CDC Centre-Sud : François Bergeron réintègre ses fonctions
Le conseil d’administration de la CDC Centre-Sud est heureux d’annoncer la réintégration de monsieur François Bergeron dans ses fonctions de directeur de la Corporation de développement communautaire (CDC) Centre-Sud, le 6 juin prochain.
Après une année au service de l’Alliance pour l’Est de Montréal, où il a su mettre à profit son expertise pour le démarrage de cette organisation, monsieur Bergeron avoue que cette expérience est venue cristalliser sa conviction qu’un développement inclusif d’une communauté passe par un milieu communautaire fort et mobilisé. C’est dans cet état d’esprit qu’il reprendra les rênes de l’organisation. Son attachement au quartier et sa détermination à consolider la concertation des différentes parties prenantes pour assurer un développement solidaire et démocratique du quartier sont ainsi les moteurs principaux de ce retour.
Le conseil profite également de cette occasion pour remercier chaudement madame Laurie Pabion d’avoir si brillamment assuré l’intérim pendant cette période où son leadership a été fortement sollicitée. Ces derniers mois on permit de révéler une personnalité à la fois forte et sensible et, surtout, un engagement indéniable envers la CDC Centre-Sud, ses membres, ses partenaires et la communauté. Laurie Pabion retrouve ainsi ses fonctions de directrice adjointe et continuera de mettre à profit ses nombreux talents au développement de la Corporation et du quartier.
La CDC Centre-Sud peut ainsi compter sur une équipe de direction forte, complémentaire et ancrée dans son milieu dans ce moment clé pour son avenir et celle du quartier. En effet, la Corporation coordonne actuellement la mise à jour de la planification stratégique du quartier menée par la Table de développement social (TDS) Centre-Sud. Et la CDC Centre-Sud mène en parallèle, pour son volet de regroupement des organismes communautaires du quartier, sa propre planification stratégique. C’est donc avec une direction aguerrie et une équipe soudée que ces deux exercices porteurs pour le quartier et les organismes communautaires du quartier vont pouvoir s’accomplir dans les meilleures conditions.