DIRECTION CDC CENTRE-SUD : LAURIE PABION SUCCÈDE À FRANÇOIS BERGERON
Après près de neuf ans à la direction de la Corporation de développement communautaire Centre-Sud (CDC Centre-Sud), M. François Bergeron passe le flambeau. C’est donc avec enthousiasme que le Conseil d’administration annonce la nomination de Laurie Pabion à titre de directrice par intérim de la CDC Centre-Sud.
Reconnue comme leadeuse dans son milieu et son engagement dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, Mme Laurie Pabion permettra à la CDC Centre-Sud de poursuivre son engagement vers un quartier plus inclusif et solidaire. En effet, dès son entrée à la Corporation en 2016, Mme Laurie Pabion a su à mettre à profit sa capacité de mobilisation et de gestion ainsi que son excellente connaissance du milieu en tant qu’adjointe à l’administration, chargée de concertation et depuis 2019 comme directrice adjointe.
« Au cours des 5 dernières années, j’ai beaucoup appris à travers chacun de mes rôles, mais plus encore à travers toutes les personnes avec qui j’ai collaboré : l’équipe de travail, le conseil d’administration, les organismes membres, les partenaires. Une chose est certaine, je vais continuer d’apprendre et de contribuer de toutes mes forces avec le même enthousiasme et le même engagement. Je remercie le conseil d’administration, François Bergeron et toute l’équipe de travail de la CDC Centre-Sud de me donner sa confiance. C’est forte de cette confiance que je souhaite regarder vers l’avant, prête à relever les défis qui vont se présenter en chemin. Je veux également être attentive et débusquer les angles morts, ceux qui invisibilisent et excluent. Et comme on n’accomplit rien seule, je compte sur vous toutes et tous pour apporter vos regards, les croiser, les mettre en lumière et en action pour faire du Centre-Sud un quartier toujours plus inclusif et solidaire. »
Laurie Pabion, nouvelle directrice par intérim de la CDC Centre-Sud
C’est une organisation solide et engagée qu’a réussi à construire M. François Bergeron grâce à son leadership, son attachement au quartier et sa détermination à susciter la concertation des différentes parties prenantes pour assurer un développement solidaire et démocratique du quartier. C’est empreint d’une fierté du travail accompli et d’une confiance dans la capacité collective de relever les défis que M. François Bergeron va relever d’autres défis.
« Au cours des neuf dernières années, j’ai eu l’immense plaisir de collaborer avec vous à faire du quartier Centre-Sud un endroit où les solidarités ont germé, grandi et se sont multipliées. Nos espoirs de voir arriver une société plus juste, qui prend soin des exclu.e.s, ont pris forme autour de projets collectifs et mobilisateurs. En rétrospective, je me rends bien compte que c’est cette volonté et capacité de collaborer qui est inscrite dans l’ADN du quartier. Je tiens à remercier chacune et chacun d’entre vous, membres, partenaires, conseil d’administration et, plus particulièrement, les personnes dévouées de l’équipe de la CDC Centre-Sud avec qui j’ai travaillé durant ces neuf années. »
François Bergeron, directeur sortant de la CDC Centre-Sud
À PROPOS DE LA CDC CENTRE-SUD
La Corporation de développement communautaire (CDC) Centre-Sud est une structure de soutien dédiée au changement visé par la communauté en facilitant la concertation et la mobilisation des acteurs et actrices ainsi que des citoyen.ne.s du quartier. À tire de coordinateur de la Table de développement social (TDS) du Centre-Sud, la Corporation coordonne cette action collective inscrite dans la planification stratégique du quartier.