Une captation vidéo de la soirée électorale dans Sainte-Marie Saint Jacques

La Télévision communautaire Frontenac a produit une vidéo captant la première partie de la soirée électorale qui s’est tenue le 10 septembre dernier à l’Association sportive et communautaire du Centre-Sud. Vous pourrez entendre Manon Massé, Louis Charron et Jennifer Drouin répondre aux questions que des organismes communautaires du quartier nous avaient envoyées en amont.

 

Voici les questions posées aux trois candidat.e.s :

Logement
Notre territoire va subir d’importantes transformations dans les prochaines années, notamment au niveau des projets immobiliers qui s’y développent, qu’est que votre parti propose pour contrer l’embourgeoisement et assurer le maintien et la construction de logements sociaux dans le quartier ?

Environnement
Dans le contexte des changements climatiques, dont les impacts se font particulièrement sentir en milieu urbain et dans la circonscription de Sainte-Marie/Saint-Jacques qui comptent de nombreux îlots de chaleur, quelles sont les stratégies de votre parti pour atténuer ces impacts ?

Soutien au milieu communautaire
Sachant que les organismes communautaires peinent à recevoir un financement à la mission, ce qui fragilise leur autonomie et les maintient dans l’insécurité et l’instabilité et que l’absence ou l’insuffisance de l’indexation a pour conséquence leur appauvrissement, comment votre parti compte-t-il soutenir les organismes communautaires?

Santé
Quelles sont les propositions de votre parti par rapport à la crise que traverse actuellement notre système de santé (manque de médecins de famille, la détresse des différents professionnel.le.s en soins notamment les infirmiers et infirmières, privatisation du système, etc.) ?

Éducation/Alphabétisation

Sachant que 19 % des Québécois sont analphabètes (niveaux -1 et 1 de littératie) et que 34,3 % éprouvent de grandes difficultés de lecture et se situent au niveau 2 de littératie , quels sont les engagements de votre parti en ce qui a trait à la lutte à l’analphabétisme au Québec ?

Merci à la TCF pour la captation.